Création de comptes utilisateur
Pour créer un compte utilisateur, procédez comme suit :
- Dans l'en-tête, accédez à Comptes > Système > Comptes utilisateur.
- Dans le volet Comptes utilisateur, cliquez sur le bouton Nouveau.
- Entrez les informations appropriées dans les champs suivants :
- Nom d'utilisateur : nom utilisateur qui sera utilisé pour la connexion.
Remarque : ce champ doit être unique dans l'environnement.
- Prénom : prénom de l'utilisateur.
- Nom : nom de famille de l'utilisateur.
- Adresse e-mail : adresse électronique de l'utilisateur.
- Locataire et dossier : locataire et dossier auxquels appartient l'utilisateur. Vous pouvez taper le nom d'un locataire dans le champ Filtre rapide ou cliquer sur le bouton Parcourir pour sélectionner un locataire dans la liste.
- Agent : cochez cette case pour indiquer que l'utilisateur est un agent.
- ID employé : numéro d'identification de l'employé.
Remarque : ce champ doit être unique dans l'environnement.
- Mot de passe : mot de passe qui sera utilisé pour la connexion.
- Confirmer le mot de passe : entrez de nouveau le mot de passe pour le confirmer. Cette valeur doit correspondre à la valeur entrée dans le champ Mot de passe.
- Forcer la réinitialisation du mot de passe à la prochaine connexion : cochez cette case si vous voulez que l'utilisateur soit invité à entrer un nouveau mot de passe à la prochaine connexion.
Remarque : l'option Forcer la réinitialisation du mot de passe à la prochaine connexion s'affiche uniquement si Genesys Administrator Extension se connecte à Management Framework 8.1.1 ou supérieur. Voir le guide Genesys 8.1 Security Deployment Guide pour obtenir plus d'informations sur la réinitialisation des mots de passe.
- ID externe : numéro d'identification externe de l'employé.
- Entrez les rangs d'application dans la section Rangs d'application. Cliquez sur le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau rang d'application. Un nouveau volet s'ouvre sur la droite. Il contient deux menus déroulants : Type d'application et Rang d'application. Sélectionnez une application dans le menu déroulant Type d'application puis sélectionnez un rang dans le menu déroulant Rang d'application. Cliquez sur le bouton OK pour ajouter ces paramètres dans la section Rangs d'application.
Remarques :
- La fonctionnalité Rangs d'application permet aux applications de l'interface graphique utilisateur de contrôler quelles fonctions sont mises à la disposition de l'utilisateur actuellement connecté. Consultez les manuels des applications à interface utilisateur graphique de Genesys pour voir si elles utilisent des rangs pour activer ou bloquer certaines fonctions. Si un manuel ne fait pas référence aux rangs, les applications concernées ne les utilisent pas et il n'est pas nécessaire de spécifier les rangs de l'utilisateur par rapport à cette application.
- Ne confondez pas les rangs d'application avec les autorisations de la base de données de configuration. Les applications vérifient elles-mêmes les rangs qui déterminent les fonctions accessibles à un utilisateur pour une application. Configuration Server vérifie les autorisations qui déterminent le niveau d'accès aux objets dans la base de données de configuration.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.