Les groupes d'accès sont des groupes d'utilisateurs devant disposer du même ensemble d'autorisations concernant les objets de la base de données de configuration.
Dans de nombreux cas, les utilisateurs sont répartis en un petit nombre de catégories ayant des besoins d'accès similaires. Les agents d'une même équipe, qui effectuent tous les mêmes tâches, ont généralement des besoins d'accès identiques. Deux ou trois personnes responsables de la gestion d'un certain site du centre de contact peuvent également présenter des besoins d'accès identiques. Vous pouvez simplifier considérablement le contrôle d'accès en ajoutant des personnes aux groupes d'accès et définir ensuite les autorisations de ces groupes.
Le volet Groupes d'accès utilisateur liste les groupes d'accès utilisateur dans votre environnement. Il est organisé selon la hiérarchie suivante : locataires, unités de configuration, sites et dossiers.
Remarque : les objets désactivés s'affichent en grisé dans la liste.
La gestion des comptes respecte les paramètres d'autorisation du locataire. Vous ne pouvez accéder qu'aux objets pour lesquels vous avez un droit d'accès.
Vous pouvez filtrer le contenu de cette liste de deux façons :
Vous pouvez trier les éléments d'une liste en cliquant sur un en-tête de colonne. Lorsque vous cliquez de nouveau sur l'en-tête de la colonne, l'ordre de tri est inversé.
Cliquez sur le nom d'un groupe d'accès utilisateur pour afficher d'autres informations sur l'objet. Vous pouvez également définir les options et le contrôle d'accès.
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes depuis le volet Groupes d'accès utilisateur :