Gestion des ressources audio
Genesys Administrator Extension fournit une interface pour la gestion des ressources audio. Elle permet à un utilisateur de gérer les ressources audio pour les annonces et les fichiers musicaux.
La gestion des ressources audio est intégrée à la gestion des paramètres opérationnels pour permettre aux utilisateurs de sélectionner de façon dynamique les ressources audio en utilisant le nom de la ressource. Elle peut aussi être utilisée avec une application d'orchestration ou de stratégie paramétrable ou des applications de voix ou de routage paramétrables.
L'accès à la gestion des ressources audio dépend des privilèges de rôle et des autorisations de contrôle d'accès du locataire :
- L'accès utilisateur à certains écrans ou certaines fonctionnalités de la gestion des ressources audio est déterminé par les privilèges de rôle.
- Les autorisations de contrôle d'accès définissent les ressources audio qui peuvent être affichées ou modifiées par un utilisateur authentifié. L'accès aux ressources audio est accordé par locataire. Les utilisateurs ont accès à toutes les ressources audio pour chaque locataire auquel ils ont accès.
Les ressources audio sont des regroupements de fichiers de ressource audio qui présentent les propriétés suivantes :
- Chaque ressource audio peut contenir un ou plusieurs fichiers de ressource audio.
- Chaque fichier de ressource audio est associé à une personnalité.
- Les personnalités sont uniques dans une ressource audio ; par conséquent, une personnalité ne peut être utilisée qu'une seule fois dans chaque ressource audio.
- Les personnalités peuvent être utilisées dans plusieurs ressources audio.
Lorsque des fichiers audio sont ajoutés à une ressource audio, ils sont automatiquement codés aux formats suivants : µ-law, A-law et GSM.
- Les fichiers codés sont écrits dans un serveur de fichiers qui est défini dans les paramètres de configuration de Genesys Administrator Extension.
- Le nom du fichier de ressource audio est une concaténation des chaînes suivantes :
ID locataire (tenantDBID) + ID ressource audio (ARID) + ID personnalité (personalityID)
- Pour les ressources audio déployées, l'ID locataire est l'ID du locataire qui a déployé les ressources audio.
- L'ARID est un nombre entier à 4 chiffres unique pour chaque locataire.
- Le locataire Environnement peut avoir jusqu'à 8000 ressources audio avec la plage d'identifiants suivante : 1000-8999
- Tous les autres locataires peuvent avoir jusqu'à 1000 ressources audio avec la plage d'identifiants suivante : 9000-9999
- Chaque locataire peut avoir des ressources audio partagées supplémentaires comme décrit dans la section suivante.
- L'identifiant personalityID est un nombre entier à deux chiffres unique pour chaque locataire avec les plages d'identifiants suivantes :
- Locataire Environnement : 10-29 (partagé) et 30-99 (privé)
- Tous les autres locataires : 30-99
Exemple : le nom concaténé d'un fichier de ressource audio est 102902531. Les noms des fichiers de codage résultants pour µ-law, A-law et GSM seraient donc 102902531_pcmu.wav
, 102902531_pcma.wav
et 102902531_gsm.wav
.
Partage de ressources audio
Le locataire Environnement peut partager les ressources audio avec d'autres locataires. Ce partage est en fait le déploiement d'une ressource audio. Il est réservé au locataire Environnement. Les ressources audio déployées ont les propriétés suivantes :
- Une nouvelle ressource audio est créée pour chaque ressource audio partagée (une par locataire).
- Si le locataire n'a pas de personnalités correspondantes, de nouvelles personnalités sont automatiquement créées.
- Les ID personnalité et ressource audio correspondent aux ID des fichiers qui sont déployés.
- Les noms des fichiers de ressource audio sont partagés via la nouvelle ressource audio. Les nouveaux fichiers ne sont pas créés sur le serveur de fichiers. Les ressources audio fournissent un mécanisme permettant de rendre les noms de fichiers codés visibles pour les autres locataires pour qu'ils puissent être utilisés avec la gestion des paramètres opérationnels.
- Seul le locataire Environnement peut déployer une ressource audio vers un autre locataire. Il n'est pas possible pour un locataire de redéployer une ressource audio vers un autre locataire.
- Les changements effectués par le locataire Environnement dans les fichiers des ressources audio déployées sont propagés automatiquement. Ils incluent l'ajout, la mise à jour et la suppression des fichiers des ressources audio déployées.