L'écran principal de Genesys Administrator Extension est constitué des deux sections suivantes :
Remarque : l'espace de travail affiche uniquement les objets et options pour lesquels l'utilisateur connecté dispose de privilèges de rôle et des autorisations d'objet.
Votre prénom d'utilisateur est affiché dans la barre d'en-tête de la fenêtre Genesys Administrator Extension.
Vous pouvez être invité à définir un nouveau mot de passe la première fois que vous vous connectez ou après qu'un administrateur système a réinitialisé votre mot de passe.
Pour des raisons de sécurité, GAX peut être configuré pour verrouiller l'application si vous n'avez pas utilisé le clavier ou la souris pendant un délai spécifié. Si le délai d'inactivité expire, toutes les saisies d'utilisateur sont bloquées jusqu'à ce que vous entriez vos informations de connexion pour déverrouiller l'application. Cette fonction assure qu'aucun utilisateur non autorisé ne puisse accéder à un terminal exécutant GAX.
Remarque : GAX utilise une stratégie persistante pour empêcher votre session d'expirer ; grâce à cette fonction, GAX maintient votre session même si la fonction de délai d'inactivité verrouille l'application et requiert votre connexion.
Plusieurs instances de Genesys Administrator Extension peuvent être connectées au même environnement de configuration, pour assurer l'équilibrage de charge et la haute disponibilité. Chaque instance de Genesys Administrator Extension peut être configurée pour utiliser différents ensembles de modules fonctionnels. Il est possible que tous les modules ne soient pas disponibles pour chaque instance de Genesys Administrator Extension qui est installée dans votre environnement Genesys.